Vous êtes ici :  Accueil  / Les actions  / Actions en France

1er juin 2014 : Familles, à vous de jouer !

Une aventure coopérative à la forêt des Écrivains Combattants à Combes Le dimanche 1er juin à partir de 11h, une journée pour jouer en famille à Combes dans les Hauts Cantons de l’Hérault, au cœur du Parc Régional du Haut Languedoc.

A l’occasion de la journée nationale du jeu, les familles sont invitées à participer à une grande aventure coopérative.

Une aventure coopérative ? de quoi s’agit-il ? C’est un "grand" jeu à réaliser dans la journée, composé de défis, basé sur un scénario genre "grand jeu de rôles", où la coopération est sollicitée voir nécessaire. Le dimanche 1er juin, chaque famille, chaque groupe, prendra le rôle d’une équipe de candidats aux "Intervention civile de paix". Ils/elles auront à réaliser des défis : Toile D’araignée, Haïkus, Totem, Land Art, parcours ... Tout au long de ces défis, l’objectif sera de découvrir, de reconnaître, de développer les compétences de coopération qui sont nécessaires pour assurer les missions de paix des "Intervention civile de paix" qui pourraient vous être confiées.

AU PROGRAMME L’aventure commencera à la clairière de la croix de guerre : accueil/buvette, présentation/explication de l’aventure coopérative, petite histoire de la forêt des Écrivains Combattants, exposition : « la non violence, une force pour agir » du Mouvement pour une Alternative à la Non-violence, présentation d’une sélection de jeux coopératifs de plateaux.

L’aventure se vit en autonomie, au rythme des arrivées, au rythme de chacun.

De grandes allées rendent la balade confortable possible avec les poussettes, ou les petites jambes... Une buvette est prévue pour vous permettre de compléter votre pique-nique ou de prendre un goûter : une boisson fraîche ou chaude, un morceau de gâteau salé ou sucré...La participation est libre. En cas de pluie, la manifestation sera annulée. Pour plus de renseignements : contacter : lamaisonjaune34@orange.fr ou 06 49 32 67 21.

Cette action est mise en œuvre par l’association Familles Rurales La Maison Jaune. Elle est rendue possible grâce aux partenariats avec : Cebenna , Collectif pour la non-violence de Bédarieux, Eclaireuses-Eclaireurs de France, Entente Valabre, Fédération Familles Rurales, GreenBees : cultivons nos différences, Mouvement pour une Alternative Non-violente : groupe de Montpellier, Non-Violence XXI, Office national des forêts, Parc Naturel Régional du Haut Languedoc.