Vous êtes ici :  Accueil  / Qui sommes nous ?  / Nos partenaires

Nos partenaires

GreenBees s’appuie sur ses partenaires pour participer activement à un grand mouvement d’éducation populaire.

Partenaires institutionnels

L’ académie d’Amiens GreenBees est une association agréée par l’Éducation Nationale (académie d’Amiens) pour intervenir dans les écoles en appui aux activités d’enseignement conduites par les établissements.

Les "Associations, Centres et Clubs UNESCO" sont des groupements de personnes de tous les âges, de tous les horizons socioprofessionnels, qui cherchent ensemble à diffuser les idéaux de l’UNESCO et à contribuer à la réalisation de ses objectifs.

Depuis 1953, plus de 9000 institutions membres à travers le monde (écoles maternelles et primaires, établissements d’enseignement secondaire et professionnel, et institutions de formation des enseignants) œuvrent concrètement au soutien de la compréhension internationale, de la paix, du dialogue interculturel, du développement durable et de la qualité de l’éducation. Au Pérou, les écoles associées échangent entre autre par le biais du journal interscolaire géré par GreenBees : Intimag.

Partenaires associatifs

Le Mouvement ATD Quart Monde lutte pour les droits de l’homme, avec l’objectif de garantir l’accès des plus pauvres à l’exercice de leurs droits et d’avancer vers l’éradication de l’extrême pauvreté. Il développe des projets sur le terrain avec des personnes qui vivent en situation de pauvreté ; il travaille pour sensibiliser l’opinion des citoyens et obtenir des changements politiques ; il promeut le dialogue et la coopération ente les différents acteurs sociaux.

Tapori est un courant mondial d’amitié entre les enfants existant depuis 1967, fondé et animé par ATD Quart Monde. Dans Tapori, des enfants de différents milieux deviennent amis. Des groupes créent des projets pour apprendre des enfants dont la vie quotidienne est très différente de la leur. Ils inventent une manière de vivre ensemble qui ne laisse personne de côté. Aujourd’hui, Tapori existe en Europe, en Amérique, en Asie, en Afrique.

Le SCD est le 3ème organisme français d’envoi de Volontaires de Solidarité Internationale avec 300 volontaires présents dans plus de 60 pays du Sud.

A la demande des partenaires responsables de structures de développement, le SCD recrute, forme et envoie des volontaires pour des missions de 2 ans. Il assure leur suivi pendant toute la mission et les aide à se réinsérer à leur retour en Europe.

Partenaires financiers

Dans un contexte mondial qui voit l’accroissement des inégalités entre pays, régions et populations, le Conseil régional de Picardie a fait le choix de soutenir les actions solidaires internationales. Il s’attache à mettre en œuvre et à appuyer des programmes d’intérêt commun. En soutenant financièrement ce type d’initiatives, le Conseil régional souhaite encourager les associations, collectivités et autres acteurs picards à nouer des partenariats de qualité avec les pays en développement.
A travers l’Agence des Micro-Projets, la guilde européenne du Raid soutient les petites et moyennes associations françaises dans leurs initiatives de solidarité internationale. Son expertise est en outre reconnue aussi bien parmi les structures institutionnelles que parmi les acteurs privés de la solidarité internationale.

Institution financière, l’Agence Française de Développement est au cœur du dispositif français de l’aide publique en faveur des pays pauvres. Sa mission : participer au financement du développement. Grâce à la large gamme d’instruments financiers qu’elle a su développer et enrichir, l’AFD soutient les pouvoirs publics, le secteur privé et les réseaux associatifs locaux pour la mise en oeuvre de projets économiques et sociaux très divers. Elle intervient ainsi dans les cinq continents et dans les collectivités d’Outre-mer.